Comment réussir la création et l’impression de votre dépliant publicitaire ?

réussir la création et l’impression de votre dépliant publicitaire

Le dépliant publicitaire constitue un véritable outil de communication pour faire connaitre son offre et conquérir de nouveaux clients. C’est pour cette raison que la création d’un dépliant en ligne devrait respecter un certain nombre de règles et faire objet d’une réflexion en amont afin d’optimiser sa communication et réussir la prospection clients.

Le contenu d’un dépliant publicitaire

Le dépliant publicitaire est le moyen ultime si vous souhaitez communiquer sur votre offre et transmettre un nombre important d’informations à votre cible tout en utilisant un support de communication de taille réduite. Le dépliant publicitaire pourrait être utilisé lors des salons commerciaux. Dans ce sens, il doit contenir des informations permettant d’offrir aux prospects un aperçu complet sur votre entreprise et sur ses prestations. Il pourrait être utilisé également en distribution libre pour communiquer sur un point de vente. Dans ce cas, il doit présenter en détails les produits que vous proposez et idéalement les offres promotionnelles proposées, sans oublier les coordonnées de votre entreprise.

Le format d’un dépliant publicitaire

La conception d’un dépliant publicitaire n’est pas une tâche à prendre à la légère. Il faudra assurer la création de différentes pages de votre support publicitaire tout en s’assurant qu’il soit attractif. S’il n’y a pas de format universel pour un dépliant, ce support est généralement imprimé sur une feuille A3, A4 ou A5 et plié en deux ou trois volets, ce qui permet d’avoir 4, 6, voir 8 faces pour présenter les informations concernant votre entreprise. Un pli pour un dépliant de quatre faces, deux plis pour un dépliant de six faces et trois plis pour un dépliant publicitaire à huit faces. Quant au choix du papier, cela dépend bien évidemment des gouts de chacun. Vous pouvez opter pour du papier couché brillant pour un effet plus lumineux, pour un papier couché mat pour un effet moins nuancé, ou pour un papier satiné si vous hésitez entre les deux.

L’identité visuelle d’un dépliant publicitaire

Le dépliant publicitaire doit impérativement suivre la charte graphique de votre entreprise. Dans ce sens, pensez à utiliser les mêmes polices de votre charte visuelle, à opter pour les mêmes couleurs de votre société et de votre logo et à garder la même identité visuelle sur l’ensemble des pages de votre dépliant publicitaire.

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